Vue d’ensemble

MACH Strategy

L’étude intermédia d’envergure nationale

MA Strategy

MACH Strategy facilite la planification de campagnes publicitaires et l’analyse des stratégies média.

Descriptif

Cette étude intermédia à l’échelle nationale permet d’analyser et d’évaluer de manière systématique les stratégies média et de planifier le mix média optimal. Elle associe des informations sociodémographiques et des données de consommation avec des données sur l’usage des médias. Cela permet d’analyser de façon précisément ciblée le mix transmédia que constituent la presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / video), les podcasts, l'Out-of-Home, le DOOH, le digital signage, les transports publics, le publipostage et le marketing par mail. En outre, elle met en évidence les stratégies média permettant de cibler au mieux un groupe préalablement défini.

L’étude est publiée une fois par an (automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • Comparaison intermédia pour la planification de campagnes publicitaires
  • Données d’utilisation aptes à comparaison sur les titres de presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / video), les podcasts, l'Out-of-Home, le DOOH, le digital signage, les transports publics, le publipostage et le marketing par mail
  • Informations fiables sur les groupes cibles et les potentiels du marché
  • Optimisation de la stratégie marketing et média et de la mise en œuvre des budgets 
  • Complément aux sources de données internes et aux études de marché
  • Estimation des potentiels de produits, services, filières de distribution, etc.
  • Identification de nouveaux segments de marché / nouvelles opportunités commerciales 

Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre média)

  • Informations détaillées sur les comportements de consommation, les caractéristiques des ménages et les centres d’intérêt des usagers et usagères d’un média
  • Positionnement des titres de presse, des pools de cinémas, des chaînes de radio et de télévision, des offres Web, des réseaux sociaux, du streaming, des podcasts, de l’Out-of-Home, du DOOH, du digital signage, du publipostage, du transports publics et du marketing par mail dans le cadre d’une comparaison intermédia
  • Informations importantes pour les décisions stratégiques et les comparaisons avec les résultats de référence
  • Nouvelles connaissances pour la mise en place du contenu rédactionnel et de l’évolution de l’offre du média
  • Informations complémentaires pour le démarchage de clients sur le marché publicitaire

Aperçu intermedia suisse

La vue d'ensemble intermédia la plus complète de Suisse, actualisée chaque année, offre la possibilité de comparer toutes les catégories de médias de MACH Strategy à l'aide de différents critères. La vue d'ensemble a été complétée par des avis d'experts indépendants de représentants de la REMP User Commission. Le PDF de l'aperçu intermédia 2023 peut être téléchargé ici.

Aperçu intermédia suisse 2023

Aperçu intersocialmedia Suisse

Avec l'aperçu Intersocialmedia Suisse, la REMP offre pour la première fois un aperçu neutre de l'utilisation des 13 plus grandes plateformes de médias sociaux en Suisse et permet une analyse et une évaluation systématiques des stratégies de médias sociaux. Le PDF de l'aperçu Intersocialmedia 2023 peut être commandé gratuitement ici (en allemand).

Intersocialmedia-Übersicht Vorschau

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias

BASIC

à partir de 19 250.–

CONSUMER

à partir de 25 250.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL PLANNING (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

définition de groupes cibles

médiagramme

stratégie

tableau croisé

targeting

cartographie

titres de presse publiés dans MACH Basic

titres de presse publiés dans MACH Consumer

La presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / video), les podcasts, l'Out-of-Home, le DOOH, le digital signage, les transports publics, le publipostage et le marketing par mail

offres Web

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

7 250.–

licence pour les données

12 000.–

18 000.–

Suppléments:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

Upgrade Social Media

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

CONSUMER

à partir de 2 500.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL PLANNING (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

définition de groupes cibles

médiagramme

stratégie

tableau croisé

targeting

cartographie

titres de presse publiés dans MACH Basic

titres de presse publiés dans MACH Consumer

La presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / video), les podcasts, l'Out-of-Home, le DOOH, le digital signage, les transports publics, le publipostage et le marketing par mail

offres Web

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

incl.

licence pour les données

incl.

collecte / publication

1 030.–

Coûts variables:

valeurs RUS (en %) pour les médias individuels x catégorie RUS correspondante :

2 500.–

Suppléments:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

Upgrade Social Media

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51